Featured

Tradition : Pentecôte, c’est forcément champêtre avec le Club 40.

2026-05-25/AS

220 adhérents du Club40 se sont donnés rendez-vous aux arènes (AS)

Ce lundi de Pentecôte, les adhérents du club 40 ont pris le chemin des arènes municipales pour le traditionnel repas champêtre organisé par le Club 40. 

Une tradition bien respectée, chaque année, le lundi de Pentecôte, la présidente Josyane Arnold et son conseil d’administration offre une journée champêtre dans l’enceinte des arènes municipales à tous ses adhérents.

Avec le concours de la municipalité qui fournit tables et chaises. Ils étaient 220 à s'être installés, une occasion pour se détendre, par cette chaude journée ensoleillée, de préférence dans un endroit à l’ombre.

 

Pour cela, le club avait tout prévu, l'apéritif, paella, fromage, dessert et café étaient offerts par le club à ses adhérents.

Quoi de mieux que la danse en libre pour digérer une paella(AS)

Pour faciliter la digestion, plusieurs équipes de courageux se sont constituées pour disputer quelques parties de pétanque que l'on pourrait qualifier de viriles et très commentées, même si l'enjeu final n'avait guère d'importance, il n'était pas question de faire de la figuration ; d'autres se sont lancés dans un festival de danse en ligne, certains plus sages, sans doute, ont choisi la décontraction en s'asseyant autour des tables pour jouer aux cartes ou tout simplement passer un agréable moment entre amis.

 Les vainqueurs pose pour la photo (AS)

Le maire, Michel Arrouy, est venu rendre une petite visite amicale, non s’en avoir au préalable salué individuellement l’ensemble des participants.

 

Comme toujours au club 40, l'ambiance est demeurée chaleureuse, conviviale durant toute la journée, confortant les liens de camaraderie et d'amitié entre tous.

 

Mais les bonnes choses ont une fin et aux environs des 18 h, il a bien fallu se résoudre à replier et à ranger les tables et chaises avec l’aide spontanée des adhérents, bien que quelqu’uns s’éclipsent discrètement pour éviter de participer à cette tâche.

Les adhérents avant de quitter les lieux évoquent déjà l'édition Pentecôte champêtre 2027.

 

Mais d'autres rendez-vous avec le club 40, en amont, sont d'ores et déjà au programme en sus de ses activités quotidiennes.